

Pour la deuxième du genre, la COCEM est en session de réflexion et de proposition des pistes d’amélioration aux différents mécanismes de l’organisation.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le Vice-Président de la COCEM. Il était accompagné pour l’occasion, du Sgal de la COCEM et du Représentant du NDI Mali.
Dans son mot d’ouverture, le Vice-Président a, au nom de la Coordination Nationale félicité l’ensemble des membre du Secrétariat Exécutif et ceux des Coordinations régionales et locales pour la réussite des différentes activités menées durant l’année 2022.
Il a ensuite remercié les PTF, le NDI Mali, USAID Mali et la Coopération Suisse.
Cette retraite offre également un cadre pour capitaliser les acquis durant l’année écoulée et se projeter dans l’avenir pour faire face aux défis de l’environnement électoral sous la Transition.
Il s’agit entre autres de présenter le bilan annuel des activités réalisées par la Coalition au cours de l’année 2022, de découvrir et adopter le plan stratégique quinquennal 2020-2025, de dévoiler le protocole interne de communication ainsi que le plan d’action de communication, et échanger sur les perspectives pour l’année 2023.