Share with:


REMISE DU RAPPORT FINAL DE L’OBSERVATION DES ELECTIONS LEGISLATIVES 2020 AUX AUTORITES REGIONALES (suite)

La COCEM, dans la perspective de vulgariser son rapport final issue de l’observation des élections législatives 2020 a mené des rencontres auprès des autorités régionales à travers ses coordinations régionales.

Ces rencontres s’inscrivaient dans le cadre de la vulgarisation des recommandations issues de l’observation des élections législatives 2020.

Elle a été l’occasion pour les coordinations régionales, de présenter la COCEM aux nouvelles autorités fraichement élues ; ses missions ainsi que ses prérogatives. 

REGION DE KOULIKORO

La coordination régionale de KOULIKORO a rencontré le président du conseil de cercle Monsieur Sekouba COULIBALY et Monsieur Bakoroba KANE, maire de l      commune urbaine de Koulikoro le 04 Janvier 2021.  

Le 06 janvier 2021 ; c’était au tour du gouverneur la région, le colonel Lamine Kapory SANOGO et le président du conseil régional Abdoulaye DIAKITE de recevoir la coordination régionale.

Le président de la commission électorale régionale de Koulikoro, Monsieur Lassana DIARRA a reçu la coordination régionale le 28 Janvier 2021.   

REGION DE TOMBOUCTOU

La journée du 25 Janvier 2021 a été un tremplin pour la coordination régionale de Tombouctou d’être reçu par les autorités régionales.

La coordination régionale a successivement rencontré le préfet Monsieur Mamadou TIMBELY, le conseiller du gouverneur Monsieur Oumar Koli KEITA, la présidente de la CAFO Madame Zeinab JOUDOU, président du conseil régional des jeunes Monsieur Ibrahim Y MAIGA et le Maire de la Commune urbaine Monsieur ABOUBACRINE CISSE

DISTRICT DE BAMAKO

Le coordinateur régional de Bamako a été reçu par Monsieur Baye KONATE, gouverneur du District de Bamako le 26 janvier 2021.

Les rencontres ont permis aux autorités rencontrées de s’imprégner des recommandations de la COCEM issues de l’observation des élections législatives 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *