Share with:


REMISE DU RAPPORT FINAL DE L’OBSERVATION DES ELECTIONS LEGISLATIVES 2020 AUX AUTORITES REGIONALES

La COCEM, dans la perspective de vulgariser son rapport final issue de l’observation des élections législatives 2020 a mené des rencontres auprès des autorités régionales à travers ses coordinations régionales.

Ces rencontres s’inscrivaient dans le cadre de la vulgarisation des recommandations issues de l’observation des élections législatives 2020.

Elle a été l’occasion pour les coordinations régionales, de présenter la COCEM aux nouvelles autorités fraichement élues ; ses missions ainsi que ses prérogatives.  

REGION DE KAYES

La coordination régionale de Kayes a effectué des séries de rencontre notamment le Mercredi 13 janvier 2021 avec le Mairie de Kayes Adama GUINDO et le Préfet Bernard Coulibaly.

Le Jeudi, 14 janvier 2021 ; c’était au tour du président du Conseil Régional de Kayes Monsieur Michel DANIOKO et le vice-président du conseil de cercle Monsieur Mahmoud BAH de recevoir la coordination régionale.

Le préfet du cercle de Kayes Bernard COULIBALY

REGION DE SIKASSO

Le 28 décembre 2020, la coordination régionale de la COCEM de Sikasso a été reçue par le Président du Conseil de cercle de Sikasso.

Le 11 Janvier 2021, la coordination COCEM de Sikasso a été reçue par le Président du Conseil Régional de la Société Civile de Sikasso, Monsieur Dialakoro Keita, accompagné de son secrétaire chargé de l’Environnement, de l’assainissement et des changements climatiques, Monsieur Lassina Doumbia.

Le 13 janvier 2020, c’était au tour de la Commission Electorale Régionale (CER) de Sikasso d’accueillir la coordination régionale de la COCEM.

REGION DE MOPTI

La coordination régionale de Mopti, dans la dynamique de la vulgarisation des recommandations de la COCEM issues de l’observation des élections législatives 2020 a été reçue par les autorités régionales notamment le préfet du cercle de Mopti Issa PLEA ; le Président du conseil de cercle régional de Mopti, Abdoulaye Garba MAìGA et le Maire de Mopti, Issa KANSAYE.

Le préfet du cercle de Mopti ISSA PLEA

REGION DE GAO

Le gouverneur de la région de GAO, Général Moussa TRAORE, le préfet Monsieur Abdoulaye COULIBALY, le troisième Maire de la commune urbaine de GAO, Madame Seyma ISSA ainsi que le Président du cadre de concertation de Gao Monsieur Ali Bady MAIGA ont reçus la visite de la coordination régionale de GAO le 21 Janvier 2021 pour la remise du rapport final de l’observation des élections législatives 2020.

Le gouverneur de la région de Mopti Général Moussa TRAORE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *